Football-Amical: Goma City vainqueur de Maniema-Union dans l’ardeur de la CECAFA

0
59
views

L’association sportive Maniema Union de kindu a chaviré devant une sélection de jeunes footballeurs campés à Goma, en attente des visas pour l’Espagne, samedi 6 juillet par le score de 2 buts à 3 au stade de l’unité.
Les jeunes écrémés au terme de la détection (Kongo International Cup) organisée à Goma en juin dernier, n’ont pas tremblé devant les champions de la cinquante cinquième coupe du Congo premiers à ouvrir le score sur penalty dans la première quinzaine de la partie.

Paulin Kasindi n’a pas tardé à revenir au score , sur balle arrêtée, à la trentième minute pour remettre la confiance au sein de son équipe.
Très entrepreneur au cours de ce match, Mwana Kibuta a fait paniquer l’équipe de Kindu en marquant le but de différence, pour Goma City, à la 61éme minute du match, contre toute tentative d’égalisation de l’adversaire presque maitrisé.
Abandonné dans la surface des meilleurs sélectionnés de Kongo International Cup, Glody Kilangalanga a trouvé le chemin de but pour Man-Un et remit les deux équipes à égalité.
Situation qui n’a pas duré dans une confrontation prise au sérieux par les jeunes ambitieux, sans pitié, qui ont marqué le but de stop par le truchement de Ramazani Djuma, vingt minutes avant la fin du temps réglementaire. 3 buts à deux en faveur de Goma city, c’est le score qui va sanctionner cet amical, aussi spectaculaire offert au public de Goma.
Notons, l’as Maniema Union séjourne à Goma depuis 3 jours pour une mise au point avant son entrée en lice en la CECAFA Kagame Cup, lundi 8 juillet prochain.
Le club Congolais jouera son premier match contre Gormahia, une formation du Kenya, au stade Umuganda de Gisenyi, l’hôte du site hérité par les deux formations.
La coupe-Kagame inter-clubs est un tournoi régional organisé au Rwanda depuis 1971 réunissant les clubs de l’est et du centre du continent Africain.

-Par Jospin Hangi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here