CECAFA Kagame Cup 2019: Sans forcer, Maniema Union s’offre KMKM de Zanzibar

0
272
views

Après son entrée ratée face à Gormahia, Maniema union de kindu se relance par une victoire importante de 2-0 devant l’équipe tanzanienne de KMKM ce mercredi 10 juillet au stade Umuganda de Gisenyi.

Caractérisée par des franches occasions de buts manqués par l’offensive congolaise, la première période de la rencontre entre congolais et tanzaniens a été stérile.
Malgré l’imprécision, de trop, devant le but Tanzanien, la pression congolaise a obligé à la défense Tanzanienne de commettre une faute de main dans la surface de préparation.
Likwela Denis, constant, transforme le pénalty à la 48ème minute du match.
Pour une nouvelle fois, la défense de Kikosi Maalum kya ku kinga Magendo(KMKM) s’en prend à elle-même en offrant au congolais le deuxième but par Muhamed Ali qui marque contre son camp.
En dépit de l’exclusion de l’air de jeu de Mapumba Marcel à la soixante septième minute de la rencontre, Maniema union, à 10 contre 11, va imposer son jeu au KMKM jusqu’à maintenir l’avantage de deux buts sur son adversaire au coup de sifflet final.
Ainsi Maniema union, avec ses 3 points se classe deuxième avec son prochain adversaire, l’as Port de Djibouti, derrière Gormahia du Kenya premier du pool de Gisenyi avec 6 points en deux sorties.
Notons, l’opposition entre l’as Maniema Union et l’as port est à suivre ce dimanche 14 juillet à l’umuganda stadium de Gisenyi.

-Par Jospin Hangi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here