CECAFA KAGAME 2019:MANIEMA UNION SE FAIT PEUR MAIS OBTIENT SA QUALIFICATION FACE À AS PORT DE DJIBOUTI

0
61
views

Pour le compte de la troisième journée au site de gisenyi,Maniema union se devait de s’imposer où faire un match nul face à l’as Port de Djibouti afin de valider son ticket pour les quarts de finale.et le moins que l’on puisse dire,les hommes de Guy lusadisu n’ont pas fait les choses à moitié avec une victoire 1-2.

Après son revers face aux kenyans de Gormahia et un succès face à KMKM, le champion du Congo en titre Maniema Union se devait de sortir un grand jeu face aux Djiboutiens de As port. Conscients du travail qui les attendaient, les joueurs congolais ont sorti le grand jeu.

Dans un système à 4-3-3 et une attaque qui était en feu, Maniema union ne tardait pas à éblouir le stade umuganda. Et dès la 10 ème minute, sur son flanc gauche, le capitaine NGIMBI NVUMBI MERCEL faisait la différence pour trouver KILANGALANGA GLODY au point de pénalty pour que ce dernier réussissent un contrôle pied gauche et enchaîner une frappe dans le petit filet 0-1. Comme si ça ne suffisait pas l’équipe de Guy Lusadisu, accentuée la pression est obtenait un second but après une frappe de LUTONADIO MUINGELA TEGI à l’entrée de la surface pour le 0-2 après 12 minutes.

Caractérisait par beaucoup des ratées de la part de Maniema union, la mi-temps intervenait sur ce score de 0-2.

Après la pause, pendant que Maniema union faisait circuler la balle avec un grand travail de LUTONADIO TEGI auteur d’un grand Match au milieu du terrain, As Port revenait petit à petit dans un match où son adversaire tombait dans la gestion.

Après la vague d’actions de l’équipe de la RDC. As port offrait du spectacle à tout le stade avec un somptueux but à la 70ème minute sur une frappe limpide de GABRIEL DADZIE qui nettoyait la lucarne gauche de MATUMELE ARNOLD pour le 1-2. Les dernières minutes alors tournait à l’avantage de As port qui jouait au forcing sans parvenir à réduire l’écart jusqu’à la fin du match.

Ainsi, Maniema union se qualifie en quart de finale et jouera l’armée patriotique rwandaise APR le 17 juillet prochain au stade amahoro de Kigali.

-Par Jacques kyanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here