Goma: Lutte contre Ebola, les commerçants du marché Virunga appelés au respect de mesures d’hygiènes

0
237
views

La direction du marché central de Virunga demande, ce jeudi 25 Juillet, à toute la population qui fréquente cet endroit de respecter les mesures d’hygiènes comme moyen de prévention d’Ebola. C’est notamment le lavage régulier des mains avec savon, cendre ou eau chlorée.

Le marché de Virunga est le plus grand en ville de Goma, c’est à l’Est de la République Démocratique du Congo. Ce marché n’est pas seulement populaire mais aussi regorge tous les articles possibles.
Mandela Kitenge, chef de tous les vendeurs de ce marché, se plaint du retard de déploiement de Kit de lavage des mains au grand marché de Virunga. ‘’On doit normalement ravitailler l’eau chlorée trop tôt avant même qu’un vendeur n’arrive’’ a souligné Mandela. Pour lui, ceux qui arrivent tôt à au marché augmentent le risque de contamination.
Pendant ce temps, le personnel de santé, agent de la riposte de la maladie à virus Ebola, placé au marché de Virunga, atteste que certains clients ne se lavent pas régulièrement les mains. Ces agents interpellent ainsi à tous ceux qui fréquentent le marché de se laver les mains.

-Par Innocent Buchu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here