Ebola: L’équipe de riposte confirme un deuxième cas à Goma

0
245
views

Un deuxième cas de la maladie à virus Ebola a été confirmé à Goma ce mardi 30 juillet 2019 par l’équipe de la riposte. La confirmation a été faite par le professeur Jacques Muyembe au cours d’un point de presse animé à Goma tard dans la nuit de ce même mardi 30 juillet.

Ce nouveau cas qui a été détecté et isolé était arrivé a Goma depuis le 13 juillet en provenance de la zone minière de Mingwalu ,dans la province de l’Ituri. Ce cas etait Sans signe de maladie avant que les premiers symptômes se développent le 22 juillet 2019, précise le communiqué officiel du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Aussitôt détecté ce malade atteint de Ebola a été acheminé dans un centre de traitement Ebola (CTE) de la ville de Goma pour sa prise en charge.

Ce communiqué officiel rappelle également la population du Nord-Kivu à l’observance des mesures d’hygiène en se lavant régulièrement les mains avec du savon pour lutter contre la propagation de cette maladie.

Le 14 juillet dernier, un tout premier cas de Ebola avait été détecté à Goma, il s’agissait d’un pasteur venu de Butembo qui était atteint par cette maladie.

– par FKitsa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here