Goma : l’entrepreunariat au centre des vacanciers

0
81
views

Pendant ces grandes vacances en ville touristique de Goma, les élèves se réfugient dans l’entrepreneuriat au travers de l’art plastique. Un passe temps très lucratif qui aide les enfants à se prendre en charge pour certains besoins.

À un mois du début de l’année scolaire les jeunes vacanciers de la commune de Karisimbi entreprennent dans l’art pour subvenir à certains besoins.

” Grâce à l’argent que je vais gagner je vais satisfaire mes besoins scolaires ” a confié Prince Chirimwami, élève à l’institut Amen. Pour éviter que ses amis se penchent aux jeux brutaux, le jeune Prince organise même une formation dans cet art. ” J’ai déjà formé au moins 4 personnes dans cet art ” a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le jeune David, lui aussi éleve en 5eme électricité entrant à l’institut Keshero, altère son travail avec les heures de cours. ” Pendant les heures de cours je travaille demi journée et pendant les vacances toute la journée ” avant de poursuivre qu’il est encouragé par ses parents.

Ces deux garçons montrent un exemple à suivre pour des centaines de vacanciers, qui, manquent les cadres d’encadrement. Ces jeunes leur proposent l’entrepreunariat.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here