Lutte contre Ebola: Les leaders communautaires s’impliquent dans la sensibilisation.

0
80
views

Les cadres de base, du chef de quartier au dix maisons et les relais communautaires de Goma sont sur terrain depuis le lundi 5 août 2019 dans la sensibilisation sur Ebola.

Dans la capitale touristique de la RDC, les chefs des entités sensibilisent les habitants sur les mesures à prendre pour réduire les risques de contamination de la maladie à Virus Ebola. Ils circulent porte à porte pour demander aux habitants de mettre le kit de lavage d’eau dans des entrées des parcelles.
“Une sensibilisation qui n’est pas facile” souligne un cadre de base du quartier Katindo, vue que tout le monde s’intéresse à la question. Il peut passer plus de trente minutes entrain de répondre aux questions des résidents dans une parcelle.

Certains habitants sensibilisés ont expliqué qu’il y d’abord un problème d’accès à l’eau dans certains coins. Ils ont recommandé aux sensibilisatueurs de mettre des points de lavage dans des avenues, tout en espérant que la REGIDESO, service qui distribue dans la ville sera efficace.

-Par la Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here