Sud-Kivu: Idjwi, l’île de paix favorable pour le tourisme à l’est de la RDC

0
320
views

À cheval entre Goma la ville au pied du volacan Nyiragongo, la ville de Bukavu et le district de kibuye au Rwanda, l’île d’Idjwi est l’un des territoires de la RDC qui n’a jamais connu de geurre ni une quelconque tirbulance depuis maintenant près d’une décenie. Avec une densité de 310 000 kilomètres carrés et une population estimée à 280 000 habitants. Idjwi va accueillir la premiere édition de la semaine de tourisme en septembre 2019.

Plus grande île à l’interieure de l’Afrique, Idjwi est un endroit touristique avec un paysage magnifique et une vue sur le lac Kivu de tout coté. Idjwi regorge un peuple accueillant aux riches cultures et aux valeurs de cohabitation. Depuis quelques années plusieurs personnes riches achetent des terrains au bord du lac et y construisent des hôtels pour accueillir des touristes sur ce sol bénit.
Du tourisme au business du café, Hope Land project a annoncé la première édition de “Matumaini”(Espoir) la semaine touristique. Une semaine qui s’ouvrira le 27 septembre à la journée internationale du tourisme et prendra fin le 5 octobre à la journée internationale du café. Un vrai moment des visites mais aussi un rendez-vous pour vivre l’ambiance culturelle de l’île magnifique de la RDC. C’est dans l’objectif d’attirer plus de monde à ce patrimoine qui est une destination de prédilection. C’est sera aussi l’occasion de se raconter les histoires au tours de cette île.

-Par Lyliane sharanguza

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here