Hygiène: Le groupe Photon met au point un lave main automatique.

0
199
views

Un lavage des mains automatique vient d’être mis au point par le groupe Photon, composé initialement des étudiants en technique. Cette oeuvre a été présentée le samedi 24 Août lors d’une conférence débat à Pole institute à Goma.

La maladie à virus Ebola part en vrille dans la province du Nord Kivu. Malgré celà, la population est toujours appelée à respecter les règles d’hygiène pour l’éradication définitive de ce virus. Le groupe Photon, composé des 4 étudiants ( Anderson Musanganya Curie, Chrispin Chirulwire Amis, Deogracia Barungu Mumbai et Dieumerci Hamuli Ernest ) de l’ISTA/ Goma et ULPGL/ Goma apportent leur aide en mettant au point une lave main automatique, qui fonctionne directement quand on met les mains en dessous de la vanne de cet engin. Ce groupe, qui fait l’application de la science apprise en auditoire s’est dit épargné de l’imitation des lavages des mains automatiques du Rwanda. ” Au Rwanda ils ont des équipements. Ils ont commandé ça dans un autre continent mais nous on le fait localement ” s’est défendu Anderson dans un entretien exclusif à Globaletudiant.

Ces jeunes vendent ce kit complet à 35$, ils appellent tous ceux qui veulent rendre leurs laves mains automatques de payer 20$ pour le service. Ces jeunes appellent également les autorités politiques de la place à les accompagner en achetant leurs oeuvres, ”pour les placer aux frontières avec les pays voisins.” estiment-ils.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here