RDC : placer l’Etat-Major à Beni, JP NGAHANGONDI se réjouit de la décision du chef de l’Etat

0
153
views

L’honorable Jean Paul Paluku NGAHANGONDI se réjouit de la décision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, celle de déplacer l’Etat-Major dans la ville et territoire de Beni. Ce mardi 3 septembre 2019, cet élu du territoire de Beni indique que la situation sécuritaire préoccupe au plus haut niveau la population longtemps victimes des meurtres perpétrés par les présumés rebelles ougandais ADF.

Pendant ses vacances parlementaires, JP NGAHANGONDI affirme avoir échangé avec les couches de la population y compris la société civile et les militaires de Beni pour trouver des pistes de solution dans l’éradication des groupes armés. ‘’Nous avons compris que la sécurité est une affaire de tous, heureusement le Chef de l’Etat a répondu à nos appels, à nos alertes’’ s’est confié à Globaletudiant.

Il ajoute ensuite que les habitants ont aussi réaffirmé leurs volontés de collaborer étroitement avec les forces armées de la République Démocratique du Congo pour assoir la paix à l’Est du pays ‘’j’étais parti avec un message d’espoir, et à bientôt ces ADF dont on parle seront neutralisé par l’armée congolaise. Au moins à ce niveau-là nous allons espérer’’ déclare JP NGAHANGONDI.

Signalons que le Président Félix Tshisekedi a déployé une équipe des Généraux dans cette partie du territoire National, pour préparer les opérations militaires contre les groupes armés, notamment les présumés ADF.

-Par Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here