Vodacom Ligue 1: L’AS Dauphin Noir chute d’entrée face au FC Saint Eloi Lupopo

0
126
views

Pour son premier match de l’elite cette saison, l’AS Dauphin Noir de Goma a chuté face au Fc Saint Elois Lupopo de Lubumbashi (0-3) , ce jeudi 05 Septembre au stade de l’Unité de Goma.

L’équipe rajeunie des gomatraciens a été battue à domicile par les lushois dans une rencontre tres disputée au stade de l’Unité. Apres une première periode stérile sur le marquoir mais riche en occasion, à l’image de la frappe côté lushois (12′) ou encore ce coup franc pas inquiétant (16), les locaux de leur côtés ont essayé une seule frappe cadrée (42′) qui a obligé le portier lushois de mettre le cuire en corner.

Du retour des vestiaire, Après 4 minutes de jeu, les visiteurs transforment un penalty ( 49′ ) par le truchement Tshibwabwa Yamba yamba après un jeu de main dans la surface de dauphins noir de goma. Deux minutes seulement après l’ouverture du score, l’AS Dauphin Noir loupe (51′) le penalty qui est survenu après un accrochage dans le rectangle des visiteurs. La tension montait au creneau dans les tribunes et le jeux s’intensifiait sur la pelouse synthétique. Après une passe en retrait dans la surface, Mpiana Monzinzi fait le break (63′) pour les jaunes et or de lubumbashi. Le rêve de réduire le score pour les locaux s’est envolé après le but récital de Ebongo Ikoko en toute fin de match ( 89′).

Le club de Goma tentera de prendre ses premiers points ce dimanche 8 Août face au Cs Don Bosco ( 13 h 30 heure locale ), tandis que les lushois se mesureront aux bibolais de l’AS Nyuki ce même jour ( 15h 30 ).

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here