Goma: la campagne ” je m’engage” clôturée, Uccom en assitance aux orphelins

0
171
views

L’union des coeurs compatissants ( Uccom) vient de clôturer, ce 7 septembre 2019 à Goma, la campagne ” je m’engage” lancée depuis le 15 juillet dernier.
A l’occasion, 100 enfants orphelins des militaires du camp Katindo ont bénéficiés des kits scolaires complets. Ce qui fait au total 250 enfants en situation difficile assistés par l’uccom.

Ce, après la première vague de 150 enfants orphelins des conflits de guerre dotés des fournitures scolaires en date du 22 août dernier à kiziba 2 dans le territoire de Nyiragongo et à Mugunga.
La campagne a eu pour but de mobiliser les fonds afin d’assister les enfants en situation de vulnérabilité dont les orphelins. Il s’agissait de faire appel à la bonne volonté de tout celui ou toute celle qui se soucie de la situation misérable des enfants qui ont droit à l’éducation.
Une mission réussie et sanctionnée par la satisfaction des initiateurs.
“Nous sommes heureuse de clôturer cette campagne. Les enfants en situation difficile sont tellement nombreux et ils ont besoin d’aide. Ces enfants ont droit à l’éducation comme tous les autres.” libère Lauraine Muntu, initiatrice de l’uccom.
Cet acte de charité, combien louable, n’a pas laissé indifférentes les femmes veuves qui ont accompagné leurs enfants. ” Je remercie de tout coeur cette association. Mes enfants n’avaient pas jusqu’à présent les fournitures scolaires. Tout le monde pouvait se moquer d’eux.Que Dieu bénisse l’uccom et que les autres qui ont les moyens pour aider les orphelins le fassent.” s’enflamme une mère de deux des bénéficiaires.
Danse, joie, cris, Chants, (…) C’est entre autres manifestations de la satisfaction qui animait les enfants bénéficiaires des kits scolaires.
” Que Dieu les bénisse” c’est le seul mot qui sortait des bouches des enfants qui, pendant un petit moment agréable, ont oublié leur situation de vie difficile.
Il sied de noter que l’union des coeurs compatissants (Uccom) était à sa troisième édition de la campagne ” Je m’engage”.
Depuis les deux précédentes, plusieurs enfants orphelins et ceux en situation de vulnérabilité accrue bénéficient des kits à chaque rentrée scolaire dont 50 qui sont entièrement pris en charge par l’asbl.
Les valeurs prônées par l’uccom sont , notamment, l’éducation des enfants, leur
protection et l’autonomisation de la femme.
-Par Jospin Hangi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here