Vodacom Ligue 1 : Bukavu Dawa 1 Lupopo 1: le premier point de la saison pour les corbeaux

0
118
views

Poursuite du championnat national de la première division ce jeudi 12 septembre 2019 au stade la concorde de Bukavu. Dans ce duel l’Olympique Club Bukavu Dawa accueillait Le FC Saint Eloi Lupopo de lubumbashi.
Dans une ambiance chaleureuse sous une menace de la pluie la première partie de la rencontre à été nettement dominée par les visiteurs.

Ces mêmes visiteurs qui auront même l’amabilité d’ouvrir le score dans une fin de mi-temps combien palpitante. Ce chef-d’œuvre a été celui de Abengo Ciel à la 36ème minute de jeu. C’est la seule réalisation de la partie et qui d’ailleurs va envoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

De retour de la pause la chaleurs revient du côté des visiteurs avec en poche quelques actions inquiétantes mais sans réalisation concrète on jouait la (66′).
À l’instant où les turbines étaient toujours chaubouillantes les hommes de Mankour Boualem semblaient jouer leur destin car on jouait déjà la 70 ème.
Durant une bonne vingtaine des minutes Bukavu Dawa a poussé et a été récompensé par une réalisation egalisatrice de Paluku Kayondoyondo sur un lobe bien dosé, lui qui venait d’entrer en jeu quelques minutes plutôt. On jouait alors la 88ème minutes de la rencontre.

Surpris, Lupopo et son capitaine Mpata Kajinda ne pouvaient que constaté les dégâts de la passivité défensive durant ces arrêts de jeu.
Notons que les onze de départ de Bukavu Dawa qui ont été remaniés à 80% ont enregistré au coup d’envoi de la rencontre. De plus, les corbeaux bukaviens ont empoché leur tout premier point en autant des matchs et du coup ont inscrit le tout premier but depuis l’antame de cette saison de la linafoot.

-Par Didier Minani depuis Bukavu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here