Vodacom L1 : AS Dauphin Noir s’offre sa première victoire contre Lubumbashi Sport

0
178
views

Ce samedi 21 Septembre au stade de l’Unité de Goma, l’AS Dauphin Noir de Goma a enregistré sa première victoire de la saison (2-0) contre le FC Lumbumbashi Sport du Haut Katanga.

Avec un nouvel entraineur, Omer Mbayo, les locaux ont montré un nouveau visage face aux Lushois. Un début de match parfait car Manduma Nguza transforme un penalty en contre pied parfait à la suite d’un jeu main (2). Malgré une agressivité montrée quelques fois par les visiteurs, ce sont les locaux qui se sont montrés toujours dangereux en première période à l’image de cette frappe repoussée par Musa (31′).

Au retour des vestiaires, les noirs et rouges du jour manquent l’occasion de faire le break après un deuxième penalty raté (67 ). L’agressivité montait au créneau au fil des temps. Sur un corner joué de la droite à la gauche, Manduma s’est offert un doublé de la tête marquée au premier poteau. ( 74′). Plusieurs assauts des lushois ont eu comme obstacle Mutwabo, gardien de Dauphin qui a été élu au passage homme du match. Erick Kabwe a raté le penalty de la réduction du score en toute fin du match pour les Rouges et Blancs de lubumbashi.

Après 2 matches sans succès, l’AS Dauphin Noir est la première équipe de la province du Nord Kivu a gagné un match, cette saison, dans l’élite congolaise.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here