Vodacom L1: A.S Nyuki aux anges après sa victoire sur A.S Dauphin Noir

0
222
views

Samedi 28 Septembre 2019, le stade de l’Unité de Goma a abrité une grosse affiche de la Vodacom Ligue 1, saison 2019-2020.
Un derby Nord-Kivucien entre l’A.S Dauphin Noir et l’A.S Nyuki remporté au bout de suspens par les Multisystèmes de Nyuki (2-1).

Pourtant, les locaux se sont montrés plus entreprenants lors d’une première période de toutes les promesses. Les nouvelles recrues de Dauphin Noir entre autres Mwana Kibuta et Kiala Dimitri ont poussé la ruche des abailles mais sans trouver de faille.
La lumière est enfin venue d’un debordement de Thiti Mambuma suivi d’une passe en retrait sur Ibrahim Sadiki qui a concrétisé cette creation (40′).
Cette note de 1-0 a renvoyé les 22 acteurs à la pause.

À la reprise, on pouvait dire que la donne avait changée, Nyuki a proposé un jeu presque assaini et stable à l’image de son maître à jouer Mamba Mukombozi actif dans les airs et sur le tapis vert.
Son créateur d’action Robert Mbelu qui a egalisé à la 55 ème minute de jeu pour le 1-1 a profité pour offrir une passe victorieuse du 2-1 à la Cesar Tuombe (90+1).

Les hôtes de cette journée, comme à l’image du jeu et du niveau de son capitaine Tambwe Opape ne pouvaient que constater les degâts à la fin de la rencontre. Défaite 1-2 face à Nyuki de Butembo.
Pour une première, le service de sport de globaletudiant.com a attribué la récompense de l’homme du match au dossar 11 de Nyuki, Robert Mbelu.

-Par Didier Bujiriri

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here