RDC : Jean Félix BAMANA à la tête de ASOFATSHI dans la Région Grands Lacs

0
152
views

Installation du comité régional de l’alliance pour le soutien à Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ASOFATSHI dans la région de Grands Lacs et bien d’autres provinces de la RDC. Ce comité a été couronné ce dimanche 29 Septembre en ville de Goma par le Président National de cette structure Jean Pierre Kandu Zaza.

-Par Noé Kalemeko

Jean Félix BAMANA a été nommé Coordonnateur de l’Asofatshi dans la région de Grands lacs devant différentes couches de la population y compris les autorités provinciales du Nord-Kivu. En prenant la parole, celui-ci a rappelé que tous les membres de cette association sont engagés pour soutenir et accompagner la vision du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI.
Jean Félix BAMANA a d’abord remercié le Président de la République d’avoir pensé à la représentativité des personnes vivant avec handicaps physique dans le Gouvernement en ajoutant un ministère en charge des affaires sociales.

Il ajoute ensuite qu’il aura une lourde tache toujours dans la vision du Chef de l’Etat, celle d’unifier le peuple qui selon lui est divisé depuis plusieurs années afin de ramener la paix. Le coordonnateur de l’Asofatshi dans la région de Grands lacs ne jure que pour changer les antis valeurs comme c’est la lutté du chef de l’Etat.

Jean Félix BAMANA affirme que son équipe a un programme qui entre dans le cadre de la pacification à l’Est du pays. Pour cette occasion, il appelle tous les chefs rebelles de quitter la forêt pour reconstruire la RDC et ramener la paix au Nord-Kivu.

Celui-ci indique par ailleurs que le développement de la RDC émane de l’agriculture et l’exploitation de sa potentialité.
Dans la salle grande salle de l’hôtel New Riviera, toutes les couches de la population étaient représentées. Les personnes vivantes avec handicaps ont aussi manifesté leur volonté d’accompagner la présidence de la République.

Le représentant du Gouverneur de province du Nord-Kivu, Jean Bosco SEBISHIMBO Rubuga encourage cette initiative. Selon lui, cette association est d’une importance capitale surtout dans la région de grands lacs qui a été longtemps envahi par les antis-valeurs notamment le tribalisme et le groupes armés.

Signalons que le comité provincial a été aussi investi ce même dimanche par une grande délégation du président National de l’Alliance pour le soutien à Félix Tshisekedi TSHILOMBO venue de Kinshasa qui se journe dans la ville touristique depuis le Jeudi 19 septembre 2019 dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here