Kinshasa: le Nord-Kivu honoré, Innocent Buchu s’offre le prix Mongongo Na Biso

1
810
views

Innocent Buchu, cet homme a complètement submergé tous ses challengers, jeudi 3 Octobre à Kinshasa jusqu’au point de soulever le trophée MONGONGO NA BISO.

Le Pullman Hôtel a servi de cadre à cet événement d’envergure nationale qui a réuni non seulement les protagonistes venus de 4 provinces (Nord et Sud-Kivu, Kinshasa et Kongo Central) mais aussi les autorités politico-culturelles du pays.
La mission assignée à ces journalistes en compétition était de réaliser des productions journalistiques de tout genre sur la thématique de la Santé Sexuelle et Reproductive et de contribuer à la vulgarisation de l’article 14 du protocole de Maputo ratifié et domestiqué par le gouvernement de la RDC.
Ce, dans le cadre du projet “MONGONGO NA BISO 2” visant la coalition de lutte contre les grossesses non désirées.
C’est dans cette optique que le Directeur Général de Globaletudiant.com représentant le Nord-Kivu a convaincu le jury par sa production stratosphérique qui lui a value logiquement la première place.
Ont complété le podium, deux femmes ayant presté en faveur de la province du Sud-Kivu qui ont occupé les deuxième et troisième positions.
Notons qu’au départ 120 jeunes ont été formés sur les techniques de communication en Droit, Santé sexuelle et Reproductive en Avril 2019 mais seulement les meilleurs ont été éligibles pour la soirée du 3 Octobre.
Le lauréat Innocent Buchu est un jeune natif de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Licencié en Sciences de l’Information et de la Communication dans la filière de Journalisme et Politique Extérieure de l’Université de Goma, Buchu est un grand personnage à multiples facettes.
Il est :
– Directeur Général et Éditeur principal de Globaletudiant.com ,
– Rédacteur en chef chez la Virunga Business Radio Émettant depuis Goma,
– Un des Responsables de la Blogosphère Gomatracienne (Blogoma) , …

-Par Sarkoriche Muhima

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here