RDC: Le Panel des Experts deplore la montée des discours tendant à fragiliser l’alternance.

0
144
views

Le Panel des Experts de la société civile invite les leaders d’opinions congolais à contribuer à la sauvegarde de la paix et de la stabilité des institutions et de leurs animateurs de la RDC. Appel lancé lors d’un point de presse organisé ce 8 octobre au bureau du panel de la société civile.

”Cest avec beaucoup dattention que le panel suit les agitations et les acharnements sur les acteurs de lalternance politique en RDC et alerte lopinion tant nationale qu’internationale sur les menaces qui pèsent sur cette alternance.” alerte Diedonné Mushagalusa, président national de cette structure citoyenne.
Pour lui, il est temps que les institutions de la république issues de ce processus sinstallent progressivement de manière à permettre à leurs animateurs de répondre aux préoccupations majeures de la population.
Mushagalusa dit constater une montée en puissance des discours tendant à fragiliser, mieux à briser cet élan par certains acteurs politiques et sociaux. Il cite notamment le cas du ciblage par une certaine opinion contre le chef de létat honoraire, qui, pourtant a accompli toutes ses obligations constitutionnelles en cédant son fauteuil à son successeur, et plus tard en déposant la déclaration de son patrimoine depuis le mois de février 2019 auprès de linstitution compétente, à savoir la Cour Constitutionnelle, renseign-t-il.
Ce point de presse intervient après la déclaration dACAJ qui demande louvrir d’une enquête sur les biens du chef de létat.

– Par la Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here