Nord-Kivu : Présentation du projet du calendrier de la session budgétaire à l’assemblée provinciale.

0
127
views

Adoption du calendrier de la session de septembre dit session budgétaire ce mardi 15 octobre 2019 par l’assemblée provinciale du Nord-Kivu dans la salle de conférence BDGL à Goma.

Dans cette séance plénière, Il était question de présenter le projet du calendrier proposé par la conférence du président de cet organe délibérant.
Le rapporter de l’assemblée provinciale Adèle BAZIZANE indique que ce projet rencontre tous les problèmes des habitants du Nord-Kivu.
Certains députés provinciaux ont soulevé certaines matières pouvant être prioritaire notamment la révision des quelques articles du règlement intérieur de l’assemblée provinciale. C’est dans l’optique de donner le temps à ces élus afin de leur permettre à s’exprimer lors des questions d’importance capitale.
Pour sa part, KAKULE KALENDI député de Butembo a réclamé avant l’adoption du calendrier, l’exploitation des rapports des vacances parlementaire. Selon lui, ces rapports peuvent contenir aussi d’autres solutions pour résoudre les problèmes majeures de la population.
Signalons que 34 sur 42 députés ont répondu présent à cette séance plénière de l’adoption du calendrier de la session de septembre.

-Par Noé KALEMEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here