RDC : le Mouvement CONGO CONSCIENCE contre la collaboration de la RDC avec les forces étrangères (Déclaration)

0
70
views

Le mouvement citoyen CONGO CONSCIENCE s’indigne contre la collaboration des forces armées étrangères dans la traque des groupes armés rebelles dans la province du Nord-Kivu. Ce mouvement a exprimé son mécontentement au travers d’une déclaration rendu publique ce mercredi 30 octobre 2019 à Goma.

Selon le porte-parole de cette structure citoyenne, un document circule sur les réseaux sociaux qui contiendraient des stratégies des opérations des poursuites contre les rebelles dans le grand Nord de la province du Nord-Kivu.

CONSTANTIN KANANE lance un appel à la vigilance, même si l’exécutif provincial a affirmé que les forces armées du RWANDA, BURUNDI, TANZANIE et de l’OUGANDA vont rester sur les frontières.

Celui-ci ajoute que la défense et la protection de la RDC émane de la contribution de tous les congolais.
Cependant, cette structure membre de la société civile reste convaincue que la paix en RDC ne proviendra pas des forces armées venue de l’extérieur du pays.

Le mouvement citoyen CONGO CONSCIENCE souligne que la population est souvent victimes de certains accords signés par autorités congolaises et qui n’aboutissent pas à des bons résultats.

-Par Noé KALEMEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here