Goma: L’UCS accueuille deux grandes cérémonies ce jeudi 31 octobre

0
162
views

L’Université catholique la sapientia (UCS) va procédé à l’inauguration de ses nouveaux bâtiments ce jeudi 31 octobre 2019.

À la même occasion aura lieu la cérémonie de l’ouverture solennelle de l’année académique 2019-2020. Une gigantesque activité confirmée le mercredi 30 octobre 2019 par l’abbé recteur Innocent Nyirindekwe, au cours d’une conférence de presse tenue dans le sein de l’UCS pour la circonstance à la veille.
Trois principales activités vont caractériser la journée du 31 octobre à l’Université Catholique la Sapientia à Goma. Tout va commencer par la remise officielle de clés, des différentes salles, deux parmi les quatre pavillons, par le ” donateur” à monseigneur l’évêque du diocèse de Goma.
L’évêque se chargera, à son tour, de remettre les clés au recteur. S’en suivra la coupure du ruban inaugural par les autorités provinciales, le gouverneur de province ou son représentant, en marque de bénédiction des nouveaux bâtiments de l’Université. Puis la consécration de l’ouvrage par une messe d’action de grâce en vue de l’ouverture authentique de l’année académique 2019-2020 ,courant, dans la quiétude divine.
” Dialogue permanent et complémentarité ” c’est le gros du vœux de l’abbé recteur innocent Nyirindekwe, de l’UCS, pour la nouvelle année académique dont les rideaux seront officiellement tirés ce 31 octobre 2019.

-Par La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here