Nord-Kivu : L’UCOFEM célèbre 6 ans d’anniversaire avec les étudiants en Journalisme

0
136
views

L’union Congolaise des femmes des médias(Ucofem) a organisé, ce vendredi 1 Novembre 2019, une conférence avec les étudiants de la faculté des Sciences de l’Information et de la Communication de l’université catholique la sapientia. C’était dans le cadre de la commémoration de 6 ans d’anniversaire de cette structure des femmes de média en province du Nord-Kivu.

L’Ucofem a échangé avec les étudiants pendant une heure de temps sur les responsabilités que les femmes doivent accomplir pour mériter une place dans la gestion de la chose publique.

Selon Eveline Luyelo, Coordinatrice de cette organisation en province, il y a une faible représentativité des femmes dans la gestion de postes de prise de décision au sein des médias.

Celle-ci affirme que l’UCOFEM encadre les jeunes filles au travers de son journal dénommé “École” pour rendre pratique ce que les étudiants apprennent à l’université. Une initiative louée par les participants.

Les étudiants présents dans la salle se sont réjouis de la tenue de cette conférence à l’université catholique la sapientia. Ces étudiants estiment que l’UCOFEM devrait fournir beaucoup d’effort pour promouvoir la femme dans le média. Ceux-ci, ajoutent que cette structure a un grand rôle à jouer pour conscientiser la jeune fille envie d’une égalité entre les genres dans le metier noble.

Selon Kahambu Muanda étudiante en G1 SIC à l’UCS, les femmes devraient beaucoup travailler pour mériter les postes de responsabilité.

L’Ucofem promet de faire tout son possible pour que la jeunes fille ait une place de choix dans le média.

-Par Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here