Vodacom Ligue 1: ” L’an dernier on a raté le titre effectivement à cause de cette équipe de Nyuki ” (Florent Ibenge)

0
50
views

En prévision du match de L’AS Nyuki et VClub du mercredi 06 Novembre 2019, l’entraineur du club Kinois , Florent Ibenge, s’est présenté en conférence de presse d’avant match où il a évoqué le dernier revers qui les ont empêché le titre du champion de la Vodacom Ligue 1 l’an dernier.

“L’an dernier on a raté le titre effectivement à cause de cette équipe de Nyuki et maintenant les deux équipes ont changé “ a commencé par déclarer Florent devant la presse gomatracienne. Après leur double succès à L’Est du pays contre Dauphin Noir (0-2) et Bukavu Dawa (0-1), les kinois visent le plein des points. ” On est venu pour remporter les 3 points, on a déjà 6 six points, il reste le match de demain “ a-t-il rassuré avant de poursuivre qu’il doit faire tout le nécessaire pour l’emporter. ” Ça ne va pas être simple parce qu’on va jouer au delà du match de l’année dernière” reconnaît-il.

De son côté, l’entraineur du club de Butembo, Addy Bukaraba reste optimisme quant à la rencontre de demain. ” Les joueurs sont prêts, on a joué le match contre Maniema Union et on a oublié ça. Nous sommes préparés pour recevoir L’AS VClub “.
En tête, les locaux savent que les kinois viennent avec un esprit de vengeance en référence à leur dernière sortie sur la pelouse volcanique.
“V.Club va venir avec un esprit de vengeance parce-que la dernière rencontre s’était soldé au profit de L’AS Nyuki “ a-t-il déclaré avant de livrer le problème majeur de son club.
“Notre problème est au niveau de l’attaque, notre finition n’était pas bonne lors de la dernière rencontre, nous sommes préparés et nous pensons que demain ça va donner. Nyuki a perdu 15 joueurs sans en acheter même un, c’est ça le problème que Nyuki a pour le moment ”

Notons que L’AS Nyuki de Butembo vient d’une défaite contre Maniema Union ( 0-3) et ce mercredi cette défaite va leur aider comme motivation pour espérer un bon résultat face aux kinois qui sont sûrs de deux victoires de suite à l’extérieur.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here