Goma : Zéro Polemik, un festival qui nous fait oublier Ebola.

0
115
views

Le 17 Novembre prochain dans la salle Kanisa La Mungu, la ville de Goma va sceller la caravane du rire du festival Zéro Polemik, qui est un événement d’humour pour la cohésion sociale entre les populations qui traversent au quotidien les même maux de société.

Au travers d’un point de presse organisé ce jeudi 07 Novembre, Joyeux Bin Kabodjo, humoriste et initiateur de ce festival, a parlé en long de l’objectif poursuivie : ” La caravane en question tout comme le festival se sont unis avec le seul objectif qui est de proposer un message de cohésion sociale. Nous voulons éduquer à travers du divertissement et à cela s’ajoute l’objectif d’encourager l’expression de la jeunesse à travers l’humour ” a-t-il lâché devant les chevaliers de la plume.

La ville touristique vient de traveser une période de la maladie à virus et Ebola et ses blessures sont encore fraiches pour ses habitants. Pendant cette journée, les organisateurs se fixent de faire oublier ce triste moment. ” Par rapport à Ebola, triste réalité qui gangrène la région, ça offrira aux gens une parenthèse de vie. Ils pourront, pendant au moins un espace de 2 heures, penser à autres choses que le virus, que la guerre “ a-t-il précisé l’initiateur de Bukavu comédie club.

Pour cette messe culturelle, plusieurs grands noms de la comédie de grands lacs seront au rendez vous notamment Michael Senghazi ( Rwanda ), Ismaël Gasore ( Burundi ), Oumar Manet ( Guinée ) , Alain Esongo ( Goma, RDC ) et notamment la tête d’affiche de cette deuxième édition Gohou Michel ( Cote d’Ivoire ).

La caravane du rire est donc un concept qui réunir une poignée de comédiens pour faire un tour dans la région des grands lacs, et qui cette année s’est réunie à plusieurs festivals dont le BUJA LOL, Kigali international comedy festival et Zéro polemik.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here