Nord-Kivu : Les députés provinciaux et le Gouverneur de province parlent ”Sécurité”!

0
112
views

Les députés provinciaux ont participés au conseil de sécurité présidé par le Gouverneur de Province ce jeudi 14 novembre 2019.

Selon le Président de l’Assemblée provinciale, les députés ont manifesté le désir de rencontrer l’exécutif provincial ainsi que le comité provincial de sécurité pour discuter sur les questions sécuritaires de la province.

Robert Seninga a rassuré que ces échanges ont tourné sur l’intérêt de la population du Nord-Kivu car l’assemblée provinciale a donné quelques recommandations au Gouverneur en rapport avec la sécurité.

Celui-ci se réjouit de la mission de l’exécutif provincial à Kampala où il a assisté à la réunion bilatérale entre la RDC et l’Ouganda. Pour lui, la RDC doit tisser des bonnes relations avec les pays voisin surtout à l’Est pour faciliter les groupes rebelles opérant au Nord-Kivu de rentrer chez eux.

Il sied de rappeler que les élus provinciaux ont été satisfaits de réponse du Gouverneur de province sur la mutualisation des forces armées étrangères pour dissoudre les groupes armés qui opèrent au Nord-Kivu.

-Par Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here