Goma : Danse Ya Kivu Battle, un festival pour l’unité des artistes danseurs

0
179
views

Du 16 au 24 novembre, la ville touristique de la RDC va vibrer au rythme de Danse ya Kivu Battle, un festival qui se a comme objectif d’unir les artistes danseurs gomatraciens qui sont caractérisés , depuis plusieurs années , par une distance entre groupes.

C’est ce samedi à Yole Africa qu’a été organisée la conférence de presse au crépuscule de la journée, une soirée d’ouverture pour lancer officiellement cette messe culturelle. Meschak Lusolo, Directeur de ce festival qui sera à sa cinquième édition, a expliqué en long et large l’historique du projet avant de d’expliquer le bien fondé fixé depuis le départ. ” Nous avons créé ce festival pour prôner l’unité entre les danseurs de la ville de Goma. Avant les danseurs de Goma étaient caractérisés par une haine mais ce festival veut créer une cohésion et une paix entre eux “ a-t-il martelé devant quelques chevaliers de la plume présents.

Pour ce qui est des nouveautés pour cette édition, il y a eu des présélectionnés à Goma et Bukavu, hormis les danseurs internationaux qui répondront présent à cet événement culturel. Quelques ateliers sont prévus y compris celui apprendre aux danseurs comment écrire un CV artistique.

À part la soirée d’ouverture qui a était payée 5$, les autres spectacles seront en entrée libre et se dérouleront à Yole!Africa pour le workshop, Battle et performance ( 18 au 22 novembre), et au Cercle Sportif pour la grande finale ( 23 et 24 novembre ).

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here