Goma : Danse Ya Kivu Battle se peaufine en satisfaction, les vainqueurs !

0
187
views

La ville de Goma a abrité pour la cinquième fois de suite, du 16 au 24 Novembre, le plus ancien festival de danse au Nord Kivu(Danse Ya Kivu battle). Un engouement sans précédent et une pluie ce sont les éléments qui ont rendu la finale, du 24 Novembre dernier au cercle sportif de Goma, encore plus électrique.

De All Style Kid au meilleur group danse, tous les styles de danse ont été récompensé par un jury composé des chevronnés de la danse Gomatracienne.

Après des confrontations à couper le souffle et satisfaisantes pour le public, voici les heureux vainqueurs de différents battles.

Le jeune Abdel Nuru a remporté son premier trophée de sa prometteuse carrière dans le All Style Kid, qui est une catégorie réunissant des enfants prometteurs dans cette industrie.

Le style B-Boy a vu Daniel Kazanga gagner après une bouillante prouesse face à Lucas, qui était parmi les invités venus de Bukavu.

Le Ndombolo, une sonorité congolaise, le dominant, a été remporté par Jean Claude Bulerwa après un troisième round face à LaMuerta.

Apres une battaille avec les jurés, qui ont presté avec altruisme, Walker Serge Muchegezi a gagné le style Poping.

Quant au House Danse, Emmanuel Tumba s’est adjugé le prix.

Joué en duo, le groupe composé de Nicolas Mutima et Ali Nuru s’est accaparé la Danse Hip Hop.
En cohésion avec le public et le jury, la nouvelle pépite Habib Katanga a gagné le battle de Crap Danse.

Les groupes étaient aussi au rendez-vous et c’est le chantier des jeunes qui a gagné le prix au crépuscule de la soirée.

Après les prouesse, Meschack Lusolo qui est le directeur artistique de cette messe de danse, s’est déclaré joyeux. ” J’ai beaucoup de joie, je suis content de l’événement. Il y a l’énergie des danseurs. C’est pour moi une grande chose, c’est une réussite “ a-t-il soupiré aux ondes de globaletudiant avant de donner les précisons pour la prochaine édition. ” Si tout va comme on le pense, on aimerait bien aller dans d’autres villes pour voir beaucoup des gens participer ” a conclu cet ancien danseur de Street Dance.

Il sied de noter que les certificats de mérite ont été remis aux danseurs qui ont participé aux différents ateliers et workshops animés par les différents danseurs invités.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here