Nord-Kivu : Énième cris d’alarme sur la précarité de l’état de la prison centrale de Walikale

0
233
views

Ce Mardi 26 Novembre 2019, la rédaction de globaletudiant.com s’est rapproché du président de la jeunesse du territoire de Walikale. Il a rendu compte de la situation de la prison centrale de Walikale, en province du Nord-Kivu.

Durant cet entretien, Soleil Bayonga a mentionné que les prisonniers de la dite maison carcérale de walikale ne sont pas pris en charge. Il a martelé que ceux-ci ont des droits malgré leur état de prisonier.

Selon les informations fournies et à sa disposition, de même l’état sur le lieu depuis plusieurs mois, les prisonniers font désespérément face à des questions sanitaires, hygiéniques et alimentataires.

Toujours dans cet entretien, il déplore l’inaction du gouvernement provincial quand à ce sujet, car les vies sont en danger.

Soleil Bayonga invite et demande aux autorités de faire preuve de bonne gestion de cette prison.
“Nous invitons le ministre de la justice d’agir vis-à-vis de ce sujet, de même au ministre des affaires sociales et humanitaires, et à toutes les structures qui sont engagées dans la gestion de tels dossiers” concluait-il

Il les invite à prendre conscience des droits et de la dignité de tout être humain entant que congolais. Ce, malgré l’état de prisonniers dans le quel ils se trouvent car il y a des droits qui leurs sont propres.

Il sied de rappeler que dans plusieurs prisons du pays les condamnés ne sont pas encadrés et sont menacés par des dangers de diverses formes.

-Par Didier Bujiriri

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here