Le Salon d’Innovation du Kivu/2019 se tient à Goma à partir de ce 29 novembre, tout savoir

0
109
views

Le Salon d’innovation du Kivu (SIK) se tient à Goma du 29 au 30 novembre 2019 par l’entremise de l’Académie d’entrepreneuriat Kivu Entrepreneurs. La tenue de la deuxième édition du SIK a été confirmée au cours d’une conférence de presse animée ce 28 novembre 2019 à Goma pour la circonstance.

Le salon d’innovation du Kivu s’articule au tour du thème” l’innovation, facteur déterminant pour le succès de l’entrepreneur”.

Le miroir qui expose l’entrepreneuriat innovant au Kivu aura pour particularité, cette édition, la participation des experts selon différentes thématiques retenues.C ‘est nottament les pannelistes en éducation, numérique, industrie, et accès au financement.

Les participants et potentiels partenaires bénéficieront de la matière pour l’innovation dans leurs entreprises.
C’est grâce aux conference-business, Networking avec les entrepreneurs, corporates et investisseurs, business angels, rencontre, des séminaires et ateliers,…

Plus de 1500 participants sont attendus à ce rendez-vous d’entrepreneurs.

Ça sera l’occasion pour les entrepreneurs innovants d’exposer leurs produits et services grâce à un espace qui leur est offert.
Ce, par différents stands d’exposition dont 17 startup qui vont bénéficier d’une visibilité gratuite.

Le salon servira aussi de contact et connexion entre entrepreneurs et différents potentiels partenaires.

Ce qui rentre dans son rôle de redorer l’image de la province du Nord-Kivu devant la face du monde entrepreneurial.

” Quand on parle de la province du Nord-Kivu, ce sont des aspects négatifs qui ressortent, nottament, l’insécurité, les tueries et la guerre. Alors que de l’autre côté, nous avons des entrepreneurs qui sont entrain d’innover et qui sont entrain d’honorer la province… Voilà pour quoi le Salon d’Innovation du Kivu offre l’opportunité aux jeunes entrepreneurs innovants d’être exposés.
Mais aussi, il est important d’apprendre à ceux qui sont entrain de pratiquer l’entrepreneuriat le concept innovant… Il sera aussi l’opportunité pour eux de faire rencontre avec ceux là qui ont évolué dans l’entrepreneuriat.” enchaîne Joël Tembo, promoteur du Salon d’innovation du Kivu.

Les danses culturelles, les slams d’entrepreneuriat vont agrémentés l’événement.

Un award des jeunes entrepreneurs( émergeants dans leurs domaines) et un prix de mérité aux meilleurs partenaires, sanctionneront le salon d’innovation du Kivu 2019 qui a lieu à Linda Hôtel.

L’autre rôle important qui sera joué par Kivu entrepreneur, à l’issue du SIK, est celui de formation en entrepreneuriat et business et d’accompagnement des entrepreneurs par des séances de coaching.

-Par Jospin Hangi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here