Goma: le député Patrick Munyomo Pose un acte de charité en faveur des familles touchées par le crash

0
153
views

Le député national élu de Goma, Patrick Munyomo, a visité les familles victimes du crash au quartier Mapendo ce samedi 30 novembre 2019 à Goma.

Deux familles, dont celle qui a vue six de ses membres périr dans l’incident et une qui a perdu un enfant, ont bénéficié d’une assistance de l’élu de Goma en dehors du message de condoléance leur adressé.

Compatissant, l’honorable Patrick Munyomo a offert une somme équivalent à deux mois de ses émoluments aux victimes.
Un acte, combien louable, qui va assurer aux familles touchées une garantie de survie avant leur prise en charge effective par les autorités compétentes.

” Je viens de donner ce que j’ai reçu grâce aux électeurs qui m’ont envoyés à Kinshasa pour leur cause.
Le peu que l’on a, le mieux à faire c’est le partager avec les nécessiteux.
Le grand message que j’apporte aux victimes c’est leur présenter mes condoléances. Je leur transmets aussi les condoléances de son excellence Néné Nkulu, autorité morale de l’AFDCA.
Nous sommes à Goma pour suivre leur situation de près”, lançait l’honorable Patrick Munyomo.

Le quartier Mapendo(Birere) étant l’un des fiefs de Munyomo, dans l’électorat de Goma, le député national a eu à s’entretenir avec une foulée venue l’accueillir avec pompe.

L’élu de l’AFDCA a exprimé sa compassion envers tous les habitants environnants du lieu fatal.

” Je suis un fils de Birere. Ce qui est arrivé à ma base m’a personnellement touché. Je compatis avec les victimes et tous les habitants de Birere, ma base. Nous avons été dépêché de Kinshasa pour venir trouver des solutions adéquates.
Je vous promets que les victimes seront remis dans leur droit. Certes, les illustres disparus sont partis pour de bon, mais il y a des maisons qui ont été incendiées par le crash et d’autres détruites. Elles doivent être à nouveau en bon état et les victimes doivent être pris en charge. Vous nous avez envoyer à Kinshasa pour ça. Nous sommes sur place pour trouver des solutions, ensemble avec les autorités compétentes.”, rassurait l’honorable Patrick Munyomo à sa base.

Le souci de l’élu de Goma est de voir les habitants du quartier Mapendo vivre hors du danger permanent lié à la proximité avec l’aéroport international de Goma.
Patrick Munyomo propose, à cet effet, le déplacement de l’aéroport vers un endroit éloigné de la ville de Goma en vue de limiter les dégâts humains en cas d’un incident.
Une piste de solution qui sera soumis aux instances de décision, a rassuré le député national.

L’honorable Patrick Munyomo a promit, aussi, une assistance financière aux rescapés du crash qui se trouvent dans différents hôpitaux de la ville de Goma.

Il sied de rappeler que Patrick Munyomo faisait partie d’une délégation (de quatre élus du Nord-Kivu et le ministre national de l’intérieur) venue de Kinshasa le 26 novembre pour s’enquérir de la situation sur palace, à Goma.

Ce, après le crash du petit porteur, de la compagnie aérienne Buzy Bee, survenu à Goma le 24 novembre ayant coûté la vie à 26 personnes.

-Par Jospin Hangi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here