Nord-Kivu: Le comité inter universitaire appelle les etudiants à regagner les auditoires pour ce mardi.

0
254
views

Ce dimanche 1er Décembre 2019 le comité estudiantin de la province du Nord-Kivu a fait une déclaration dans la soirée appelant les étudiants à la reprise de cours dès ce mardi.

Au cours d’une brève déclaration, ce comité représenté par Josué Musiki porte parole des étudiants de l’inter universitaire de la province du Nord-Kivu est revenu sur certaines précisions.
” Nous voudrions débuter ce lundi mais ne connaissant pas la situation sécuritaire nous avons décidé de reprendre les activités ce mardi. Que les cours reprennent sur toute l’étendue du Nord-Kivu” a dit Josué Musiki.
Après le passage des vives tentions il précise que ce comité n’est pas lié à toutes instructions de trouble dans la province.
Les activités académiques ont été arrêtés depuis près d’une semaine maintenant.
“Nous n’avons pas subit une quelconque pression quand à cette reprise. Nous avons mené une lutte et c’est pourquoi nous décidons de reprendre”, a-il déclaré.
Parlant du mot d’ordre d’autres tructures de pouvoir observer les journées villes morte le comité a été claire : nous sommes des étudiants et nous ne pouvons pas fonctionner sur base d’une autre institution ou structure c’est pourquoi nous avons décidé au conseil du cabinet que les cours puissent bien reprendre. Nous allons nous rassurer que cela a été bel et bien effectif surtout en collaboration avec nos forces et la polic” poursuivait-il.
Signalons que le comité avoue avoir trouver des réponses sur la situation sécuritaire à Beni. Une situation qui a fait bouche moue dans la région du kivu et au niveau international.

-Par Didier Bujiriri

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here