Goma : Jeanne D’arc Munyabaga, une étoile montante du slam kivutien

2
652
views

Slameuse, Artiste et entrepreneur, Jeanne D’arc Munyabaga a représenté la ville de Goma à Arts Of Hope 2019 à Kinshasa.  Elle a également réussi à imposer sa plume facile et son language fluide dans la communauté slam de Goma. Globaletudiant.com vous amène à découvrir cette étoile montante du slam kivutien.


Le 29 Novembre dernier,  avec le talentueux artiste René Byamungu, Jeanne D’arc s’est rendue à Kinshasa pour représenter Goma dans Arts Of Hope, un événement culturel mettant en avant les talents, les multiples facettes de l’industrie culturelle congolaise. Ils ont presté à cette soirée au rythme du chant et slam de la ville touristique, ce qui a suscité un amour de la part du public kinois.
” Ma prestation à Kinshasa m’a tellement inspiré pour faire du slam une carrière. Je préfère pas faire une comparaison entre le slam de Goma et de Kinshasa, mais au moins il fait que j’avoue mon public a Apprécié grave mon slam “, a déclaré cette jeune artiste dans une exclusivité avec globaletudiant.com.

” Le slam est une passion pour moi “

Née le 30 Mai 2000 ( la raison de son prénom de Jeanne D’arc ), lauréate de deux concours d’éloquence en 2016 et 2017, JD a commencé son parcours artistique en comédie, animation et parole. Elle a entamé une carrière en slam après un atelier avec Gaël Faye ( Rwanda ) et René Georges ( Belgique ) à l’Institut Français de Goma en février 2019. Depuis, ce style de musique est devenue sa passion. ” En vrai dire le slam est une passion pour moi, c’est ce qui me facilite les choses. C’est un moyen pour moi de m’exprimer, d’exprimer mes pensées “.

Le rap , un style qui l’a tenté? ” Avec le temps je pourrais virer vers le rap mais actuellement c’est le slam qui m’est intéressant “ lance-t-elle.

L’année 2020 pointe à l’horizon. Comme tout artiste, elle planifie de nouveaux projets pour un nouvel envol. Une surprise sera bonne pour son public. ” Les projets sont nombreux vraiment. J’aimerais que ça soit une surprise pour le public “.

Meilleure slameuse de Goma ?

” Ooh, de toutes les façons ils ont des raisons derrière cette déclaration et pour moi cela grandit ma confiance et l’envie de donner plus dans le slam “, a-t-elle humblement répondue cette ancienne comédienne.

Jeanne D’arc Munyabaga est aussi fondatrice, avec 4 de ses amis, de l’Institut d’art oratoire ( IAO) basée à Goma et qui est une start-up qui évolue dans les domaines des arts.

-Par David Kasi

2 Commentaires

  1. Merci pour cet article.
    A Jeanne D’Arc, du courage et plein succès ma chère. T’es la fierté de Goma, notre belle ville natale.

    T’as toujours aimé et prouvé l’excellence dans tes œuvres de slam.
    Bravo et bon envol vers le succès durable à toi.
    -Serge Mapendano Pamoja

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here