Goma: Un incendie cause la mort à une personne et emporte une dizaine de maisons au quartier Katindo

0
299
views

Une personne a perdu la vie ce jeudi 12 décembre 2019 au quartier Katindo, sur avenue Masisi/Cellule RVA à quelques mètres de la base logistique/Monusco, à Goma. A l’origine, un incendie qui s’est produit vers 2h du matin.

Le feu a commencé dans une maison habitée par deux jeunes hommes dont un visiteur venu de Kinshasa il y a seulement quelques jours.
C’est ce dernier qui n’a pas survécu de l’incendie.

La flamme s’est, par la suite, répondue sur 13 maisons, toutes transformées en cendre, dans six parcelles.

Les témoignages recueillis sur le lieu de l’incident renseignent que le feu serait provoqué par une cigarette.
Selon les mêmes sources, les deux jeunes hommes qui vivaient seuls dans la maison où tout a commencé étaient en état d’ivresse au moment de l’événement malheureux.

D’autres sources évoquent d’eventuels conflits d’occupation parcellaire, d’où la probabilité d’un incendie d’origine criminelle.

” Il y a quelques mois notre voisin, une des victimes de cet incident, avait dénoncé des personnes malintentionnées qui auraient versé de l’essence sur sa maison. C’était vers les heures tardives et les suspects avaient pris fuite quand ils étaient entendus.
Nous pensons qu’il y a des personnes qui ont commandité cet incendie. Il n’y avait pas de courant électrique et personne n’allumait le feu au moment de l’incident.”, raconte un témoin et victime de l’incendie.
Des dégâts matériels énormes ont été signalés.

La Monusco a apporté son aide pour limiter les dégâts.
Le dommage matériel serait gigantesque si la Monusco ne serait pas intervenue avec le véhicule anti-incendie, renseigne un témoin du drame.
Celui-ci signale, par contre, que le service de protection civile a mit le cap sur le lieu vers 4h du matin, quand tout était déjà par terre.

Pendant ce temps, une vingtaine de familles sont restées sans habitation.
A cela s’ajoutent les voisins des victimes qui, par prudence, ont démoli leurs maisons pour sauver certains biens matériels.

-ParJospin Hangi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here