Goma : GAARJ clôture l’année avec la pièce de théâtre ” 7émè Heure “

0
175
views

À l’Institut Français de Goma, GAARJ ( Groupe d’actions assemblées pour la résilience juvénile ), dans son rendez vous Sikiliza, a offert son dernier spectacle de l’année aux gomatraciens avec la pièce de théâtre ” 7émè Heure “, ce samedi 14 Décembre 2019.


De ”la Pièce en chantier ” à ”À qui mange ma chère” en passant par ”Honorable mon oncle,” cette organisation conscientisait sur la vie politique et sociale de la RDC. La pièce ” 7 émè Heure ” est inédite car, contrairement aux autres spectacles, elle est plus comique et plus remomerative. En effet, ce théâtre écrit par Tony Buhendwa et interprétée par Jessé Busomoke, Ghislain Kalwira et Christophe Amisi relate les souvenirs de l’école en montrant de quelle façon nos maîtres ( enseignant ) se comportaient comme de petit dieu en occupant, avec autoritarisme, tous les postes possibles même celui du huissier.

Cette pièce a détendu tous les participants qui ont répondu présent à ce rendez vous. Chacun s’est souvenu des conneries qu’il a fait sur le banc de l’école.

-Par David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here