Kalach Story, un superbe chef-d’oeuvre théâtral qui intègre le Festival Amani

0
393
views

 

C’est depuis le 30 janvier 2020 qu’a debuté la residence de création de la pièce “Kalach Story” à l’instistut francais, Hall Les volcans à Goma.
C’est un projet transafricain contre la prolifération de la violence et pour la sécurité alimentaire.

Le spectacle est joué avec deux comédiens et une comédienne-danseuse. Les deux personnages principaux de la pièce sont Kalach, personnification de la Kalachnikov (tout fusil d’assaut faisant partie de la gamme créée par Mikhaïl Kalachnikov pour l’armée de l’Union soviétique) proposée en symbole des germes de désagrégation sociale, et le Boy, qui représente les personnes qui dépendent de Kalach. La danseuse elle, personnifie l’Afrique, violentée par Kalach.

Ainsi, la pièce sera jouée sur scène du Festival Amani le deuxieme jour soit, le 15 fevrier 2020 au collège Manga.
Après cette prestation, le cap sera fixé sur le Grand Kivu où vingt productions seront organisées avec l’appui financier de Welt Hunger Hilfe.

Il sied de signaler que le projet est proposé par le Réseau Culture en partage, dans une dynamique déjà éprouvée en Centrafrique avec la diffusion et la création de trois spectacles fondés sur l’échange de compétences au sein de la communauté artistique africaine.

Laetitia Ndeke

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here