Goma: Human Request DRC en échange avec les jeunes sur le sujet de paix

0
178
views

 

Human Request DRC et ses partenaires ont organisé du 07 au 08 février à Goma, un atelier d’échange entre jeunes et leaders communautaires sur la consolidation de la paix. Le but était celui de soutenir les initiatives de jeunes pour une paix durable.

 

Deux jours durant, ils ont ensemble identifié des problèmes qui gangrènent le Nord-Kivu et Goma en particulier. Et qui représentent un grand frein pour le développement et la paix durable dans la zone.

Un plan d’actions conjoint, a été dressé au cours de cette séance, en vue des activités, actions et plaidoyers. “Ce plan va nous permettre de mener des actions concrètes dans les jours qui viennent, une manière pour nous de contribuer au changement pour une paix durable. Diminuer tant soit peu le taux de chômage, les conflits qui existeraient jadis entre communautés”, a partagé Michaël Mandeko, coordonnateur de Human Request DRC.

D’ajouter que “Nous jeunes avons du potentiel pour faire avancer et transformer les choses dans ce pays. Lancez vous dans l’entrepreneuriat pour l’indépendance et autonomie financières. Nous nous sommes lancés ce défi de soutenir des initiatives de jeunes pour une paix durable. puisque sans paix il n’y a pas de développement, sans paix l’environnement sera toujours menacé”.

Cette activité s’est tenue en la salle du parlement d’enfants du Nord-Kivu dans le cadre du projet “Youth Actions Peace Projet ” que mène Human Request DRC, organisation des jeunes intervenant dans la consolidation de la paix, la promotion de l’entrepreneuriat, l’environnement, la santé, l’éducation ainsi que l’égalité de droits pour tous.

Lebon Kasamira

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here