Goma : ” Waumba”, un espace d’exposition et de performance des artistes locaux

0
206
views

Pour la deuxième année consécutive, “Waumba” , une activité culturelle de performance et d’exposition des artistes, sera au rendez-vous le 1er Mars prochain à l’Espace Francophone, ex Alliance Française, à Goma. Initié par Hortensia Organisation, cet événement aura comme thématique : ” Entre transcendance et mutation “.

La ville touristique regorge des talents, qui, malgré leurs dons, n’ont pas un accès facile à un bon encadrement technique, surtout dans le cadre de formation et accompagnement. C’est dans ce contexte qu’Hortensia Organisation a créé Waumba, dans le but suprême de fonder un espace d’exposition des performances aux jeunes artistes locaux. Cela devra permettre a ces derniers de relever le défi dans leur style de travail, notamment dans les arts scéniques, parlé ( théâtre, musique, récital poétique…)et les arts visuels ( art plastique, dessin, peinture, décor…), à la quête de l’innovation et de la créativité.

Cette activité qui sera produite au début de chaque année aura comme programme, pour cette édition, les prestations slam et musique, le théâtre, Busara Speech, présentation des montages techniques et la visite Expo au crépuscule.

David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here