Festival Amani 2020 : 4 meilleurs projets en entrepreneuriat seront primés avec un prêt non remboursable

0
211
views

A quelques heures seulement u lancement officiel de la 7eme édition du festival Amani 2020, plusieurs types d’activités s’organisent en dehors de la musique et de la danse pour sensibiliser les jeunes sur la paix à l’Est de la RDC ainsi que leur autonomisation.

Au cours d’une conférence de presse animée à Goma ce mardi 11 février 2020, le chargé des partenaires avec le festival ,Vianney Bisimwa est revenu sur l’engagement du festival à accompagner et promouvoir lentrepreneuriat des jeunes.

Il a indiqué que plus de 150 projets ont été reçus parmi les quels seuls 10 ont été retenus. A lui d’ajouter que seuls 4 meilleurs projets en entrepreneuriat seront primés avec un prêt non remboursable auprès du festival Amani ce jeudi 13 février 2020 pour contribuer à la stabilité en accompagnant ces jeunes innovateurs ”qui ont répondu aux problèmes sociaux, créer des emplois et montrer à la face du monde qu’ils sont capables de faire des exploits”

« Nous avons un jury diversifié qui va décider sur les 10 projets retenus, il va décider 4 meilleurs projets qui seront primés, ils vont recevoir un prêt non remboursable et sans intérêt de 1500$ auprès du festival » a dit Guillaume Bisimwa

Ce bénévole en même temps chargé des partenaires avec le festival a signifié que le souci est de voir plusieurs acteurs notamment des cadres, des autorités, des investisseurs nationaux et internationaux continuer à se lever pour encourager les initiatives des entrepreneurs locaux.

«C’est un espace pour nous, il y aura des stands, venons parler de nos expériences, de que nous faisons pour la promotion de la paix» a-t-il ajouté

Signalons que les activités du festival Amani 2020 seront lancées officiellement ce vendredi 14 février 2020, et ce rendez vous des jeunes aura lieu du 14 au 16 février à Goma. Pour cette 7è édition, il compte accueillir plus de 36 mille jeunes pendant ce trois jours, pour ensemble chanter et danser pour le retour de la paix au Nord-Kivu.

Plusieurs stars de la musique congolaise vont aussi prester devant les jeunes de Goma notamment Innoss’ B, Gaz Mawete, Céline Banza, lauréate du prix découverte RFI et l’artiste tanzanien Professor Jay et autres.

FKitsa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here