Vodacom L1 : Mazembe peaufine sans faute sa tournée à l’est en battant Dauphin Noir

0
189
views

Pour son dernier match à l’est de la RDC, le TP Mazembe de Lubumbashi est venu au bout du Dauphin Noir de Goma (0-2), ce mercredi 12 février au stade de l’unité de Goma en phase retour du championnat congolais.

Invaincu depuis le début de la phase retour, AS Dauphin a chuté à domicile face aux leaders du championnat congolais. Après presque une demie heure de jeux, les hommes de Omer Mbayo ont cédé les armes. D’abord, le prodige du football congolais, Jackson Muleka, a marqué de la tête (28′) à la suite d’un caviar millimétré de Glody Likonza, désigné homme du match à la fin de la rencontre. Ensuite, juste après deux minutes de l’ouverture du score, le portier local fauche Muleka dans la surface et Patou Kabangu se charge de transformer, en contre pied parfait, le penalty obtenu (30′).

Au retour de vestiaires, les rouge et noir de la ville touristique sont revenus avec des nouvelles ambitions. Exhibition technique, grinta, tirs hors de la surface, combinaison de jeux…tous péchés juste à la finition du portier lushois, qui n’avait rien à s’inquiéter de Thiti Mambuma, qui était l’ombre de lui même après avoir marqué dans deux matches consécutifs ou encore de David Kibuta, qui a sorti son grand jeux.

Grâce à cette troisième victoire de suite dans son périple à l’est de la RDC, les hommes de Pamphile Mihayo, nouvellement nommé sélectionneur des léopards A’, sont  optimistes pour leur match aller des quarts de finale de ligue des champions africaine face à Raja de Casablanca.

David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here