Festival Amani 2020 : ” La culture peut faire aussi la paix ” ( Carly Nzazu Kasivita )

0
82
views

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita, a répondu présent, le vendredi 14 février, au lancement officiel de la septième édition du festival Amani, qui se tient à Goma, collège Mwanga, du 14 au 16 Février 2020.


Devant les chevaliers de la plume, l’autorité morale de la province du Nord-Kivu a évoqué l’utilité, pour le gouvernement local, de ce rendez-vous culturel. ” Nous avons même dans cette organisation du Festival un stand pour accompagner les victimes de la guerre. Je crois que c’est un très bon moment pour la population du Nord-Kivu de venir massivement pour accompagner ces victimes“, a-t-il d’abord souligné avant de continuer. ” c’est une très bonne chose pour le NK de toujours mobiliser le monde derrière les idées de la paix, innovantes pour l’entrepreneuriat. Je crois que nous devrions encourager cela. Nous voudrions bien voir dans les prochaines organisations, un festival qui va prendre en compte des thématiques sur l’entrepreneuriat, la sécurité, la mobilisation congolaise “.

Il a aussi tenu à lancer un appel de soutien lucratif pour le peuple souffrant des atrocités de guerre. ” Je voudrais que chaque congolais, citoyens de la province du Nord-Kivu puisse donner ne fut ce que 1 dollar pour le peuple meurtri à Beni, à Rutshuru, à Masisi et nous allons instituer les numéros qui vont recevoir ces aides…la culture peut aussi faire la paix” a-t-il conclu.

À la fin de ce mois de février, le gouvernement provincial prévoit organiser un méga concert pour mobiliser les citoyens à accompagner leurs compatriotes meurtri par les affres de guerre.

David Kasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here