Nord-Kivu : UCOFEM échange avec les étudiants de Goma sur les stéréotypes du genre dans les médias

0
224
views

L’ union congolaise des femmes des médias, section Nord-Kivu, a organisé ce samedi 14 mars une séance d’échange avec certains étudiants de la faculté des sciences de l’information et de la communication en ville de Goma. Organisée à l’occasion du mois dédié aux droits des femmes, cette séance d’échange était orientée sous le thème “défiez les stéréotypes, changez l’image de la femme dans les médias.”

Une trentaine des futurs journalistes, femmes et hommes, ont longuement débattu sur les questions liées aux stéréotypes de genre et représentation de la femme dans les médias en RDC.
Pour une sphère médiatique qui met en avant l’égalité de genre dans et à travers les médias, Florence Kavira, directrice de l’UCOFEM/Nord-Kivu, pense que c’est possible si la communauté est impliquée dans la sensibilisation et la lutte contre les stéréotypes de genre existant en RDC et soutient le changement. “Si la communauté arrive à enlever les croyances, stéréotypes et préjugés qui dénigrent la femme et bannir ces coutumes rétrogrades qui freinent son développement et épanouissement c’est possible”, nous a partagé Florence Kavira.

Je lance un appel à tous les hommes des Médias à promouvoir cette campagne pour que dans les jours à venir puissions parler d’une société égalitaire”, a-t-elle conclu.

Cette activité est intervenue dans le cadre de la campagne #Media4Women que mène UCOFEM et ses partenaires pour un monde médiatique et des individus qui soulignent l’importance de l’égalité des sexes dans les médias, afin d’établir une représentation inclusive et équitable des femmes.

Lebon Kasamira

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here