RDC: Ouverture de la session ordinaire de Mars 2020, les conditions d’accès au palais du peuple fixées suite au corona virus

0
169
views

Dans le cadre de l’ouverture de la session ordinaire de Mars 2020 ce lundi 16 Mars 2020 à Kinshasa, le Gouvernement central à travers le ministère de la santé a pris certaines dispositions pour que les députés accèdent au palais du peuple. C’est pour se protéger du Coronavirus.

Les députés nationaux devront entrer par la porte dite “entrée des chinois” en portant les insignes distinctifs conformément aux prescrits de l’article 106 du règlement intérieur de l’assemblée nationale.

Cependant, les officiels et les invités d’honneur vont entrer par la porte en face du commissariat général de la police.

À part les officiels et les députés, l’assemblée nationale a décidé que le personnel politique et administratif du parlement entrent du côté de l’avenue Mushi.

Pour s’assurer de l’application des mesures d’hygiènes, l’assemblée nationale a prévu un dispositif sanitaire auquel tous les invités devront se soumettre avant d’accéder à la salle.

Il sied de noter que seuls les détenteurs des invitations seront admis dans la salle de congrès.

Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here