Lutte contre Coronavirus: Marie Olive Lembe encourage la population au respect strict des mesures d’hygiène

0
340
views

Marie Olive Lembe, épouse du président honoraire Joseph Kabila et présidente de l’asbl Initiatives Plus IPOLK encourage la population au respect strict des mesures d’hygiène pour empêcher la propagation du Coronavirus.

travers un message relayé mardi 24 février à Goma par le Coordonnateur permanent de l’IPOLK, Naasson Kubuya Ndoole Kundos, Marie Olive Lembe s’est dit préoccupée par la propagation très rapide du Covid-19.

Cette pandémie répandue à travers le monde et au pays notamment à Kinshasa et à Lubumbashi où des cas avérés de maladies, contaminations et décès ont été déjà enregistrés.

Parmi ces règles d’hygiène signalées dans son message pour lesquelles la population est invitée à respecter figurent:

– Se laver fréquemment les mains avec du savon,
– Utiliser les gels hydro-alcooliques ou désinfectants,
– Tousser et éternuer dans son coude ou à distance avec son prochain,
– Utiliser les mouchoirs à usage unique ou les masques communément appelés cache-nez.

Elle a aussi appelé le gouvernement congolais à accompagner le ministère de la santé par des moyens nécessaires pour arriver à mettre fin à la pandémie de covid-19.

” Au Gouvernement de la République de doter au ministère de la santé et les structures spécialisées mises en place des moyens conséquents pour leur permettre de lutter non seulement contre la propagation de la pandémie de coronavirus mais aussi de mener des recherches approfondies pour apporter la contribution à son éradication au niveau mondial en général et au pays en particulier.” souhaite Olive Lembe Kabila

Signalons que 48 cas ont été testés positifs en RDC avec 4 décès et deux personnes guéries.

Fidèle Kitsa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here