Maniema: IPOLK remet 2 tonnes de produits pharmaceutiques à la zone de santé de Salamabila

0
86
views

L’asbl Initiative Plus Marie Olive Lembe (IPOLK) a volé au secours de la zone de santé de Salamabila avec 2 tonnes de produits pharmaceutiques ce samedi 23 mai 2020 en territoire rurale de Kabambare, au Maniema.

 

Un avion a été affrété à partir de la ville de Bukavu pour apporter ce lot de médicaments à cette zone de santé afin de permettre aux populations, sans abris de cette partie du pays depuis le 27 avril suite aux pluies diluviennes qui ont détruits 3. 368 maisons, d’accéder aux soins de santé.

C’est le Coordonnateur permanent de l’IPOLK, Naasson Kubuya Ndoole “Kundos” qui a été dépêché pour remettre l’assistance et transmettre le message de compassion de Marie-Olive Lembe Kabila à cette population de Salamabila.

La population et les autorités locales en liesse ont salué ce geste de compassion de l’épouse de l’ancien chef de l’Etat congolais( Joseph Kabila).
Elles ont dit être soulagées après avoir passé près d’un mois de calvaire sans abris.

Au cours des pluies diluviennes signalées dans la commune rurale de Salamabila au mois d’avril dernier, plusieurs dégâts matériels et humains ont été signalés.
Des cas de maladies hydriques y sont récurrents.
Le don de Marie-Olive Lembe Kabila Kabange arrive au bon moment car cette population de l’arrière pays était restée sans espoir.

F-Kitsa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here