Nord-Kivu: le collectif d’avocats de Djimmy Nzialy appelle la justice à dire le droit ce mercredi

0
119
views

Devant la presse mardi 2 juin 2020, le collectif d’avocats du cordonateur du mouvement civique Génération Positive, GP-RDC (Djimmy Nzialy)a appelé la justice à dire le droit ce mercredi 3 juin pour que leur client recouvre sa liberté.

A en croire Me Serges Paluku, le ministère public avait constitué un blocage en faisant appel contre la main levée demandée par le conseil de Djimmy Nzialy pour sa libération de la prison centrale de Munzenze.

Nous avions introduit une demande de main levée pour que notre client soit libre et heureusement la justice le lui avait accordée mais le ministère public avait fait appel contre cette levée. Nous n’avons pas vu jusque là les preuves de toutes ces charges qui pèsent sur notre client, nous ne comprenons pas pourquoi notre client n’est toujours pas libéré pourtant la justice avait déjà signé une main levée pour sa libération. Nous appelons la justice à ne dire que le droit et nous croyons que notre client sera relaxé” a déclaré Me Serge Paluku, l’un des avocats du conseil de Djimmy Nzialy

Il a par ailleurs balayé certaines langues qui circuleraient dans les rues de Goma faisant état d’une condamnation du coordonateur national de la Generation Positive. Pour lui, Djimmy Nzialy jouit de sa présomption d’innocence jusqu’à ce jour.

La deuxième audience de son dossier est prévue ce mercredi dans les installations de la prison centrale de Munzenze. Djimmy Nzialy est accusé par le député national Patrick Munyomo et poursuivi par la justice pour “ imputation dommageable et injure publique” à l’endroit de cet élu de Goma.

F-Kitsa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here