Nord-Kivu: les femmes du PPRD encouragées à des initiatives d’auto prise en charge

0
46
views

Des femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD au Nord-Kivu se sont réunis le dimanche 28 juin 2020 au siège du parti à Goma. C’est dans le but  d’ évaluer les activités de la ligue des femmes de ce parti et se fixer des objectifs à atteindre pour ce deuxième semestre de l’année 2020.

D’après Sakina Djuma, présidente de la ligue des femmes PPRD Nord-Kivu, il était question de sensibiliser et d’encourager les femmes à des initiatives d’autoprise en charge à travers des cotisations à l’interne entre elles.

À elle d’ajouter que cette rencontre a permis aux femmes de revenir du le manuel “À l’école du parti” à fin de leur rappeler l’idéologie du PPRD.

C’était juste montrer comment elles peuvent se comporter dans le parti, leurs droits et devoirs vis-à-vis du PPRD. Nous avons insisté surtout sur des petites cotisations entre nous femmes. Nous avons encouragé aussi nos femmes à se lancer dans des petites initiatives lucratives juste pour arriver à se prendre en charge financièrement. ce jour nous avons respecté les mesures barrières, nous avons insisté sur la distanciation sociale et le port du masque” a déclaré Sakina Djuma

Elle a par ailleurs annoncé aux femmes des actions au sein de leur parti juste après cette pandémie liée au coronavirus notamment des rassemblements et des décentes sur toute l’étendue de la province.

Ce même dimanche, après avoir passé en revue l’actualité politique du pays, cette ligue des femmes a procédé à la création des cellules de base du parti pour vulgariser l’idéologie du parti et se préparer aux échéances électorales.

F-Kitsa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here